Villa Calypso

Martinique, village des Anses d'Arlet


Un endroit de rêve, une villa créole ; une super adresse à la Martinique, dans l'un des plus beaux villages de l'île (côte sud-ouest).

LIENS INTERNET
 
Pour les disponibilités et en savoir un peu plus sur le logement : www.abritel.fr
Ce logement est également proposée sur www.matinik.com
 
 
Madinina, l'île aux fleurs, est baignée par l'océan Atlantique d'un coté et la mer des caraïbes de l'autre. La Martinique (comité du tourisme de la Martinique) recèle une étonnante diversité de paysages, que l'on retrouve au travers des fonds sous-marins. Partez découvrir les fonds sous-marins de la Martinique avec Planète Bleue et Michel ou avec un des nombreux clubs de l'île. Des plages de sable blanc comme celle de la Pointe du Diamant, d'autres volcaniques au Carbet, une végétation luxuriante sur les hauteurs de la montagne Pelée, sans oublier les plantations de bananiers, d'ananas (fête de l'ananas à Ajoupa-Bouillon) et les jardins exotiques (le jardin de Balata). L'île ravit aussi bien les amateurs de farniente que les fous de randonnée, et enchante les amoureux de la nature.
 
 
Le long du littoral sud, entre la commune des Trois-Ilets et celle de Sainte-Anne, se succèdent les plus belles plages de l'île. L'Anse à l'Âne, l'Anse Dufour, les Anses d'Arlets (une vue panoramique de la plage des Anses d'Arlets) sont baignées par les eaux claires et déroulent leur sable blond à l'ombre des gommiers, des raisiniers et des amandiers. La plage du Diamant, célèbre grâce à son rocher (volcan éteint et ex-navire de sa majesté britannique) semblable à un joyau posé au large, déploie à elle seule quatre kilomètres de sable fin bordés de cocotiers. Celle des salines, à Sainte-Anne (région de nombreux hôtels), est appréciée pour ses ambiances familiales et festives du week-end.
En remontant vers l'Est jusqu'au François, on peut accéder par bateau aux fameux fonds blancs, bancs de sable qui permettent de se baigner, en pleine mer, dans une eau peu profonde (la Baignoire de Joséphine).
On pourra également profiter des plages sauvages tel que la Cap Chevalier et faire du surf, windsurf et kitesurf à Tartane.
 
En remontant vers la côte nord caraïbe ou côte sous le vent, on approche le sable volcanique. Le Carbet, petit village de pécheurs célèbre pour avoir vu débarquer Christophe Colomb se distingue par ses plages noir comme l'Anse-Turin, immortalisée par Gauguin. Le nord de la Martinique abrite la foret tropicale, les reliefs de la montagne pelée (1397m). Traversée par de nombreux sentiers de randonnée, cette partie de l'ile offre une nature généreuse, de majestueuse cascade et d'innombrables rivières et torrents de montagne (canyoning). Vous avez de grandes chances d'y croisez des z'habitants, ces grosses écrevisses d'eau douces succulentes. Ne ratez pas la ville de Saint-Pierre, l'ancienne capitale de l'île, entièrement détruite par l'éruption de la montagne pelée en 1902. Sur le volcan toujours en activité, d'une beauté naturelle mais un peu inquiétante, a été installé un musée ("qui voit la Pelée est marié dans l'année").
Habitation Clément, rhumerie La Mauny, Neisson, Trois Rivières, ... Pas moins de onze distillerie encore en activité proposent de découvrir le secret du roseau sucré et le rhums AOC de Martinique (à consommer avec modération).
 
 
Le Guide du routard pour encore mieux préparer son voyage
 
 
Conseils aux voyageurs par le Ministère Français des affaires étrangères

Pour connaître la météo et les prévisions en Martinique, cliquez ici >>

N'hésitez plus, contactez Jean-François Glez : jfglez74@hotmail.com

 

CGZ Webmaster